Ethereal Wikia
Advertisement

Voie de la Sagesse[]

Que ce soit les furies d'Outreterre, les éléments d'Azeroth, les esprits ancestraux, la guérison médicinale ou même les questions de l'esprit, la Voie de la Sagesse abrite tous les orcs ayant une affinité pour l'un de ces aspects. Les chamans peuvent être le choix le plus évident en ce qui concerne les orcs, mais même les orcs spirituellement harmonisés qui ne sont pas formés aux arts du chamanisme, les hommes et les femmes sages et, plus récemment, même les mages ont une place sur le chemin. Bien que l'objectif du Chemin soit enraciné dans les origines spirituelles du clan d'autrefois, il offre une place à tous les orcs qui sont continuellement à la recherche de connaissances et d'éclaircissements supplémentaires. Ce faisant, ils portent eux aussi une grande responsabilité dans leurs devoirs spirituels envers le clan dans son ensemble.

Serment de la Sagesse[]

"Je la voix des ancêtres. Je suis la connaissance et la perspicacité du clan. Mes meilleurs compagnons sont la sagesse des esprits et les enseignements des éléments. Je guiderai mes proches et répandrai mon sang jusqu'à ce que je ne sois plus que de la poussière afin que mon peuple puisse vivre demain avec espoir et fierté."

Parle-Ancêtre[]

Initié[]

L'initié est le premier niveau de la progression du Parle-Ancêtre. Ils viennent juste de faire leurs premiers pas vers l'illumination et devraient surveiller de près leurs pairs et apprendre d'eux. Ils aident leur mentors dans les tâches qui leur sont confiées. C'est pendant cette période que les Initiés doivent découvrir par eux-mêmes quelle position future au sein du clan les aiderait le mieux à être au service de leurs proches.
Pour devenir un initié, un membre devra avoir terminé les essais sous la direction d'un tuteur. Ensuite, après avoir prêté le Serment de Sang du clan, ils devront s'engager à servir la Voie de la Sagesse. En rejoignant la voie, ils devront se trouver un mentor pour les instruire sur les voies de la sagesse du clan. En raison de l'approche multiforme des Parles-Ancêtres, il est préférable qu'un mentor d'intérêt similaire soit choisi pour être le guide de l'initié, afin d'aider l'initié à découvrir son avenir dans le clan.

Gardien[]

Alors que la Voie de la Sagesse peut être le foyer de tout orc qui cherche à acquérir une meilleure connaissance des questions des esprits, des éléments, de la magie, de l'esprit ou autrement, il faut une quantité particulière de dévouement et de dévouement à sa profession pour s'élever. Les Gardiens ne sont que cela: la preuve que la quête d'un Parle-Ancêtre pour la connaissance ne finit jamais, et qu'aucune excuse n'est assez grande pour empêcher un orc de développer sa sagesse. Les Gardiens savent exactement quel est leur rôle dans le clan et l'ont prouvé à leurs confrères orcs, qui ont maintes et maintes fois pu compter sur les capacités et la sagesse du Gardien. Ce sont eux qui sont devenus assez sages pour enseigner aux nouveaux arrivants la Voie de la Sagesse, les aidant à leur tour à trouver leur propre sort dans la vie.
Afin de devenir un Gardien, un Initié devra avoir montré une quantité considérable de service au clan, ayant prouvé au fil du temps et de l'expérience qu'il a une soif inextinguible de connaissances et d'érudition.

Sage[]

Les Sages sont sans aucun doute le chaman le plus expérimenté qui marche sur la Voie de la Sagesse, juste derrière du Long-Voyant qui les dirigent. Ils se sont révélés être un pilier de la communauté à travers les temps, connus par beaucoup de leurs confrères orcs pour avoir aidé chaque fois que leur sagesse ou leur expertise était sollicitée. La position du Sage est tout autant une position de direction et d'autorité que de respect, des exemples pour d'autres chamans à rechercher.

Pour devenir un Sage, un Gardien doit avoir été au service du clan et de ses orques pendant une longue période, ayant prouvé qu'ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font.

Rituels et Cérémonies[]

Murmures Ancestraux[]

 Les jeunes initié invitent l'esprit d'un ancêtre à habiter leurs corps pendant un certain temps. Grâce à une recherche et une préparation minutieuses, le jeune chaman prépare une offre précieuse pour un de ses ancêtres. Son offre lui fait gagner un audience avec l'être, qui apparaît comme une image fantomatique qui ne peut pas être attaquée ou interagir physiquement avec. Personne ne sait ce qui ce passe pendant la durée du rituel, seulement l'initié en soit.

Rite du Destin[]

​​​​​Le rite que les Initiés prendront pour devenir des Gardiens. Avec l'aide de leur mentor, les Initiés devraient avoir choisi un métier qu'ils souhaitent affiner et spécialiser dans la Voie de la Sagesse. Lerite demandera aux Initiés de se préparer à un rituel qui les confrontera un esprit, qui leur établira un test unique pour prouver leurs talents sélectionnés.

Rite de l'Esprit[]

Le rite que les prendront pour devenir Gardiens. Guidé par un Sage ou le Long-Voyant, le Gardien est rituellement nettoyé puis offert une concoction spéciale, avant que sa tête ne soit enfoncée dans un plan d'eau. Alors qu'ils perdent conscience, ils s'éveillent au royaume des esprits, où leur confrontation avec leur propre gardien spirituel les attend. L'esprit les emmènera dans un voyage personnel, reflet du passé, du présent et du futur de l'orc. Le rite peut contenir un test d'une certaine sorte, mais le but principal est la découverte de soi et l'exploration de leur relation avec leur gardien de l'esprit. En cas de succès, ils se retrouvent en toute sécurité aux soins du Long-Voyant ou du Sage, qui aura gardé la coquille mortelle inconsciente du Gardien.

Rite de la Sagesse[]

Une quête personnelle entreprise à volonté par le Long-Voyant. Cela peut être effectué un certain nombre de fois, en particulier lorsque le Long-Voyant a besoin de conseils ou de réflexion personnelle. Le Sage se préparera rituellement à un voyage. Une fois arrivés à l'endroit isolé de leur choix, ils ingèrent un mélange d'herbes préparé qui les mettra en transe. Les hallucinations et les visions qui suivent seront différentes pour chaque orque entreprenant une quête de vision, tout comme la durée de celle-ci. La vision peut prendre aussi peu qu'une journée et jusqu'à une semaine, avec des effets variables sur leur bien-être en fonction de la santé mentale de l'orc. À leur retour, les visions qui s'ensuivent peuvent être partagées avec un mentor ou un aîné afin d'aider à y réfléchir.

​​

L48u4vl
Advertisement