FANDOM

Une version plus "sauvage" du barde, qui se lance lui-même dans la bataille pour pouvoir écrire des récits épiques sur sa gloire. A tendance à être moins un touche-à-tout qu'un barde standard en faveur de capacités de combat similaires à celles du barbare. Il sert généralement de substitut aux bardes, quelle que soit leur culture, mais ils peuvent apparaître dans presque tous les contextes militaires en tant qu '"officiers du moral" ou similaires.

Présentation de la Classe Edit

"Le garçon de ménestrel à la guerre est parti, Vous le trouverez dans les rangs de la mort; Il a ceint l'épée de son père, Et sa harpe sauvage accrochée derrière lui."
La culture tend souvent à stéréotyper les guerriers et les poètes comme appartenant à des groupes distincts, différents et opposés. Les guerriers sont des hommes virils qui aiment se cogner et se faire plaisir. Les poètes sont des cuivres raffinés sur le plan culturel.

Traditionnellement, la poésie et la guerre sont des activités complémentaires. Les poèmes chantent la gloire trouvée au combat. L'honneur et la vertu sont en évidence lorsque les hommes sont confrontés à un péril mortel. Vivre la mort et les horreurs de la guerre amène l’homme à contempler les grandes questions de la vie. Souvent, la guerre est menée dans un but ou une cause plus grande, comme la liberté. Les grands généraux consacrent leur temps libre à la philosophie en se demandant ce que tout cela signifie. La poésie (à l'exception du vers libre) repose sur le déploiement optimal de ressources limitées - des mots qui s'emboîtent les uns dans les autres et avec des mots inexistants - pas comme les décisions stratégiques qu'un soldat prend sur le champ de bataille.

Notez qu'il ne s'agit pas que de poésie. Ce trope concerne la littérature, la musique, l’écriture de sagas épiques, la philosophie ... tout moyen d’expression suffisamment raffiné combiné à la guerre, au combat ou à tout type de combat physique.

Ainsi, des chanteurs, des poètes et des écrivains sont partis et ont rejoint les forces armées, à la recherche de cette gloire et de cette illumination. Ils sont souvent accueillis par les autres guerriers qui veulent quelqu'un qui puisse exprimer leurs sentiments et leurs expériences dans la poésie ou la chanson. Souvent, parce qu'ils ressentent eux-mêmes ces choses trop profondément pour pouvoir les exprimer franchement avec des mots clairs (à moins qu'ils ne soient ivres). C'est là que ce personnage entre en jeu. Il s'est battu au combat et ne fait pas le poids de la guerre, mais il réfléchit au but qui se cache derrière les effusions de sang et philosophe sur le sens de la vie et de la mort. Depuis "la guerre c'est l'enfer", il a tendance à avoir un ton un peu mélancolique. Peut-être ses poèmes aspirent-ils à la paix comme seul un homme qui a connu la guerre peut le faire. Cependant, depuis "la guerre est glorieuse", il pourrait écrire des chansons glorifiant la bataille à laquelle il vient d'assister. S'il est un personnage secondaire, attendez-vous à ce que les autres guerriers de son groupe soient émus par sa poésie et ses idées philosophiques lorsqu'il les partages.

S'il est le chef de file, il pourrait être un solitaire, ses camarades étant incapables de comprendre sa façon de penser. Cela pourrait aussi être une façon de montrer à son intérêt d'amour qu'il n'est pas seulement un barbare assoiffé de sang, mais en réalité une âme sensible qui est forcée de faire des choses horribles à cause de la guerre ou de la nature humaine (telle qu'il la comprend).