FANDOM

Le Maître des Traditions est une classe d'anciens et de chaman du Clan Main-Sanglante ainsi que de la Horde qui cherchent à préserver les traditions et la culture des orcs, des trolls et des taurens de Kalimdor.

Présentation de la Classe Edit

"Une harmonie de voix et de lame, de bataille et de chant."

Parmi les clans orques avant la formation de la Horde, il y avait de grandes traditions de chant et de vers, bourdonnant dans les tons gutturaux et se fondant dans les impulsions profondes des tambours sacrés. Les sons sacrés empliraient les oreilles des clans, réveillant leur esprit à la fondation des familles, se vantant du courage des héros déchus et commémorant les épreuves et les honneurs de leur combat acharné. Les orcs n'étaient pas des créatures à perdre leur souffle lors de discussions vaines, ni à se laisser influencer par des mots séparés des actes et de l'expérience. C’est à partir de là que l’harmonie des luttes et des expériences de leur vie s’est forgée avec leurs traditions de chant et d’expérience poétique, exprimées dans les formes du Lok'amon, du Lok'vadnod et du Lok'tra.

Les archéologues ne peuvent en être certains, mais pendant les anciens conflits entre les ogres et les orques de Draenor, des poètes guerriers connus sous le nom de Lok'riggor ont commencé à émerger parmi les différents clans. On dit que le terme lui-même, «Lok'riggor», est issu du préfixe «Lok» (concernant la chanson, la bataille, la victoire, les armes et les ordres) et du suffixe «riggor» (désignant les essais, passage). Après avoir entendu les chants et les récits de leur histoire de clan, ces poètes guerriers ont commencé à ressentir dans les nombreux conflits et luttes de leur vie le sentiment spirituel que leurs actions et leurs épreuves s'apparentaient aux anciennes vies de leurs proches, comme si leurs propres vies n'étaient que de nouveaux fils tissés dans la tapisserie immortelle de la tradition de leur clan. Les Lok'riggor ont appelé ce sentiment spirituel mystérieux, cette expérience mytho-poétique "Le Lok'tra", et ils ont commencé à voir la vie elle-même comme une grande chanson de combat, traversant les générations, faisant écho dans le futur à travers de beaucoup de lok'riggor de leurs clans et les actes de leurs vies mêmes. Aucun mot dépourvu d’expérience n’a été chanté, aucun souffle n’a été gaspillé et aucun acte de leurs proches n’a été perdu ou oublié. Avec la montée de la Horde, les Orcs étaient unis et, bien que certains clans soient restés à l'écart des autres, la Horde finit par se consacrer au but de son maître. Alors que les anciennes pratiques spirituelles des orcs étaient expressément interdites par Gul'dan, le traître sombre trouva des moyens de manipuler les orques de guerre pour refléter le changement culturel qui amena les orcs à une conquête et à une guerre incalculables. Les Lok'riggor ont presque perdu leur héritage chamanique et la connexion à leurs ancêtres à travers la tradition de leurs clans, et ont maintenant été mis au service des champs de bataille de la Première et de la Seconde Guerre mondiale des conquêtes sanglantes de la Horde.

Ensuite, le silence est tombé. La guerre avait été perdue, et les Lok'tra se sont enfoncés avec les Orcs dans leur abîme de léthargie où ils resteraient inconnus jusqu'à la formation de la Nouvelle Horde. Les anciens combattants orques ont alors retrouvé leur esprit ravivé par la renaissance du chamanisme, et leur sang a été revigoré par la promesse d'une bataille pour revendiquer une nouvelle patrie. C'est à travers les souffrances et les épreuves de la Troisième Guerre, à travers la camaraderie de leurs nouveaux alliés Shu'halo et Sombrelance, que le Lok'tra immortel a été forgé à nouveau. L'accent n'était plus mis uniquement sur les chansons et les traditions de chaque clan Orc. Sous la bannière de la Nouvelle Horde, le chant de bataille de la vie, le Lok'tra immortel, a embrassé les luttes et les manières de l’Orc, du Tauren et du Troll, dans son rythme mystérieux.

Le Lok'tra immortel est la grande chanson de combat qu'est la vie. Alors que la Horde vit et lutte pour survivre de génération en génération, une harmonie de voix et de lame, de sang, de bataille et de chant suivra ceux qui honoreront sa bannière, où qu’ils puissent marcher.