FANDOM


Le Loup et la Vierge est une pièce théâtrale écrite par Henri Beylier de Lévesque. Il a été exécuté pour un certain nombre d'artistes de rue dans Boralus.

Le Loup et la ViergeEdit

[Narrateur] : Il y a bien longtemps, lorsque Kalimdor était entière et ininterrompue, la Dame blanche pendait dans le ciel.

<La Dame Blanche entre donc en scène>

[Narrateur] : Elle a veillé sur ses enfants, les Kaldorei, lorsqu'ils se sont rassemblés autour du Puits d'éternité. Mais elle ne les a pas simplement regardés. Non, elle observait toutes sortes de créatures et de personnes.

[Dame Blanche] : <Regarde la foule, puis se couche comme si elle observait la terre en dessous.>

[Narrateur] : Les géants, les dryades et les gardiens. Mais il y avait un groupe bien au-delà de tous. Les anciens. Et des Anciens il y avait un guerrier féroce.

<Entre le Loup en scène>

[Le Loup] : <Hurlements et rugissements>

[Narrateur] : Le Loup. Sa puissance était telle qu'il pouvait tuer n'importe quel ennemi.

[Le Loup] : Les démons tremblent devant moi! J'ai affronté les légions du Titan noir ! Mais j'ai encore soif de bataille!

<Le Loup rugit devant la foule et intimide ceux présent>

[Narrateur] : Après la bataille, le Loup n'arrêterait pas ses combats, même s'il y avait la paix. Sa colère perturba l'équilibre et la Dame Blanche le regarda avec pitié.

<La Dame Blanche approche le Loup et fait un mouvement de réprimande>

[Le Loup] : Qui es-tu pour me dire quoi faire?! Je ris de ta faiblesse! <Le Loup hurle à la Dame Blanche>

[Narrateur] : Et c'est pourquoi les loups hurlent sur la lune. Mais la Dame Blanche a désapprouvé et elle a planté un grand arbre.

<La Dame Blanche fait un mouvement "épanoui" avec ses mains>

[Narrateur] : Et le loup, sous son pouvoir, est tombé dans des rêves.

<Le Loup bâille et se couche>

[Narrateur] : Et c'est ainsi que la paix a été instaurée dans le Loup sauvage. Car la Dame Blanche, la Lune, apporte la paix. Et il faut apprendre à équilibrer férocité et paix intérieure pour mener une vie heureuse et bénie par la Élune.

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.