Ethereal Wikia
Advertisement

Henri-Vidocq Beylier de Lévesque, aussi connu comme Le Parfait Imparfait, Henri la Plume, est un homme de lettres, romancier, philosophe et homme politique tirasien, longtemps voué aux œuvres de l'érotisme, associé à des actes impunis de violence et de cruauté.

Il est un célèbre auteur tirasien, connu pour écrire de nombreux romans pour enfants célèbres et populaires, des récits historiques, des biographies ainsi qu'un article hebdomadaire dans les journaux locaux.

Histoire

Né à Boralus chez un marchand et une couturière, Henri a mené une vie d'enfant typique et sans histoire à Kul Tiras. Il a eu la chance d'avoir une éducation et a même eu une place dans l'académie navale de Kul Tiras, où il a appris et obtenu un diplôme en littérature avancée et les arts.

Vers ses vingt ans, il pris la plume de l'auteur et a écrit son premier livre, Le Loup et le Rôdeur Vert, qui était une histoire d'enfants romantisant les vastes bois brumeux de Drustvar et plongeant dans la dure vie des chasseurs et gardes qui les habitaient.

Personalité

Infaillible. Calme. Fidèle. Ce sont les trois mots qui le désignent le mieux, rien ne lui fera trahir ses vœux. Rien ne saurait le faire céder, pas même la mort. Il aurait beau être à terre, au seuil de la fin de sa vie, il continuera coûte que coûte de défendre ce pourquoi il a choisi de se battre. Il cherche toujours à être au milieu du peuple, et laisser traîner ses oreilles pour être au courant de tout, car Henri est toujours aux aguets. Il ne ratera pas une occasion de pouvoir se mêler à une discussion ou à s'engager dans une aventure si cela peut lui permettre d'avoir des choses à raconter. Simplet, il se contente de choses simples. Le luxe n'est pas pour lui, et il évitera de fréquenter des gens de trop hautes naissances, qui le prendront de haut bien qu'il est un homme fervent de la politique tirasienne.

En dépit de l'ambiguïté souvent inhérente aux croyances de l'homme, plusieurs éléments de son idéologie sont clairs: il est un fervent défenseur de l'industrialisme, de la tradition et de l'utilitarisme, ainsi qu'un ennemi résolu de l'aristocratie et des richesses foncières.

Description Physique

Il est un humain imposant, quelques cicatrices marquent son corps retraçant quelques combats d'escrime, ses cheveux noirs sont coupés court signe distinctif d'un homme d'haute estime, sa barbe quant à elle ne semble pas avoir été rasée et donne un aspect plus brute au personnage. Les grands yeux marrons de l'homme surmontés de sourcils épais scrute les pirates d'un mauvais regard leur inspirant la peur et le respect. 

Henri est l'un de ces tirasien noble et luxueux. Portant un long manteau de queue avec un beau pantalon et une cravate, il ressemble souvent à un tirasien moyen, même avec ses accents épais. Avec les vêtements, il est bien connu pour porter un livre et une petite fleur avec lui partout où il va, symbolisant son métier et ses amours.

Citations

"Chaque histoire connais ses virgules, ses points. Ses hauts et bas. Mais aucune histoire n'est mal écrit. Chaque expérience a fait de vous ... vous." - S'exprimant ouvertement à Urubu Aura.

"L'écrivain de vôtre livre viendras un jour rendre vôtre histoire les couleurs qu'elle mérite." - Parlant avec Urubu Aura.

"Tant que cela vient du coeur, cela reste la plus grande beauté du monde." - en parlant avec Adhonis de Falcon sur ses escultures de bois.

"Liberté d'esprit n'a pas de prix, mon ami." - en discutant avec Adhonis de Falcon

Advertisement