FANDOM

Biographie Edit

"Certains s'élèvent par le péché, d'autres par la chute."
Dès la naissance Hawley, ses parents passionnés d'art depuis la culture abrégée, espérant qu'un jour il suivrait leurs pas. Mais à partir du jour où ce jeune tirasien a observé son père dans son atelier, n'a plus eu qu'une seule forme d'art en tête: l'ingénieurie spécialisée en armement.

À l'âge adulte, Hawley a rejoint la Marine, où il a excellé en tant que technicien. Contrairement à beaucoup de ses semblables de la marin, il n'a aucun intérêt et aucune patience pour les intrigues, la politique, l'idéologie ou son confort personnel, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un homme rationnel. Hawley préfère simplement avoir toutes les cartes en main.

Au cours de sa longue carrière, il a eu de nombreuses occasions de mettre en avant son intellect supérieur, son esprit vif, ainsi qu'un respect absolu pour ses subordonnées : des qualités nécessaires pour le mener au sommet, devenant un employé à plein temps pour madame Corsandre. En tant qu'aristocrate et patriarche de la maison Morel, Hawley a servi en tant que chef ingénieur dans la Compagnie Corsandre, où il a excellé en tant que spécialiste des armes, et a parfois exercé des fonctions diplomatiques pour dame Corsandre.

Hawley ne pouvait pas devenir un grand chef sans la confiance et l'appui de ceux qui étaient sous ses ordres; il a donc tout fait pour instaurer un climat d'entraide au sein de son groupe dans la Compagnie Corsandre. Il est plus un stratège à long terme que son prédécesseur, optant pour la ruse plutôt que la belligérance. Pour cette raison, d'autres personnes au sein de la compagnie auraient sous-estimé Hawley comme une menace - et en ont finalement souffert.