Ethereal Wikia
Register
Advertisement

Hanz Solomon est un maître des arts martiaux voilé de mystère, aux secrets innombrables et aux motivations complexes et incertaines.

Histoire[]

"La douleur ne guérit pas le cœur, elle concentre uniquement l'esprit."

Il est né infirme, faible et aveugle, ce qui en faisait une cible constante pour les moqueries et les mauvais traitements depuis son enfance. Hanz était donc très solitaire, de plus, sa mère, quitta le domaine familial pour rejoindre Stromgarde alors qu'il n'avait qu'un an. Celle-ci était guérisseuse et ses compétences y étaient demandées. Son père, s'occupa ainsi de ses deux fils durant l'absence de son épouse. Celui-ci était un mage spécialisé dans l'enchantement, l'abjuration et l'illusion, qui avait décidé de se retirer du Kirin Tor quelques années plus tôt. Il reçut une éducation des plus correcte. Il apprit à lire à l'aide du toucher, écrire, compter, on lui enseigna l'histoire et la géographie. Les bonnes manières, et le fonctionnement de la société, en plus d'un entraînement militaire de l'art du combat.



Alors qu'un jour il mettait les voiles pour Hurlevent, en cours de route le navire fut attaqué par un équipage de pirate, Hanz fut projeté dans l'eau sans qu'il ne soit blessé. Il dérive sur les rives de la Pandarie fit naufrage. Par chance un jeune pandaren, répondant au nom de Tsing, se promenait sur la plage ce jour là et fut alerté par le corps de l'homme inconscient. Là bas le pandaren lui offrit une chance, celle de devenir plus fort pour pouvoir protéger ceux qu'il aime et durant plus de dix années Hanz fut entraîné intensément, on lui enseigna le maniement de toutes armes, les rudiments de la chasse, de la survie, des premiers secours. Il fut entraîné afin de développer sa musculature sans délaisser sa souplesse et son adresse. Il fut entraîné pour pouvoir combattre tout type d'ennemi, du plus imposant au plus discret, pour survivre sur tout type de terrain. Hanz en bava mais avec le temps son corps s'habitua, il devenait de plus en plus rigoureux et endurant. Ses compétences martiales s'affinait peu à peu avec le temps. Hanz resta chez Tsing jusqu'à la découverte de la Pandarie. Désireux de découvrir le monde, il parvint à intégrer une barque en direction d'Hurlevent. Cela lui évoqua son premier débarquement dans les Royaumes de l'Est et la découverte de l'inconnu était devenu une sensation qu'il adorait et prenait plaisir à provoquer.

Hanz est un moine errant. Passant la plupart de son temps à voyager, il ne cherche pas la bataille ou le sang, essayant plutôt de surpasser ses propres limites, en combattant de nombreux adversaires divers et variés. Cependant, gare à ne pas être son ennemi ou à s'en prendre à ses camarades, car son code d'honneur change au gré de sa propre volonté.

Personalité[]

Hanz traverse le monde avec une aura de confiance inhabituelle pour un aveugle. Il semble rassembler des informations sensorielles si efficacement qu'on se demande si, pour lui, la cécité est une faiblesse ou une force. Influencé par son éducation pandaren, Hanz a un courage frôlant la stupidité. Il est sombre et sans humour mais c'est également une âme travailleur et acharné. Il a énormément d'ambition et se donne les moyens pour arriver à ce qu'il souhaite devenir. Il tente par tous les moyens de se surpasser. Tout en combattant, il peut être très brutal et blesser gravement les criminels de manière à se briser les os. Il a hospitalisé plusieurs criminels à cet égard. Le premier homme qu'il a battu a dû manger pendant un mois avec une paille. Cependant, il a jusqu'à présent évité de tuer intentionnellement quelqu'un et se limite au combat au corps à corps et au bâton afin de ne pas infliger de blessures mortelles, même si cela se blesse lui-même au cours de combats. Il essaie généralement d'éviter de tuer des gens et n'a encore tué personne, car il se croit sur la glace et qu'il ne le rendra pas meilleur que les gens avec qui il se bat. Hanz croit que les personnes contre lesquelles il se bat méritent une deuxième chance, de réessayer. Comme il croit qu'il y a du bien chez les gens.

Hanz décidera de faire preuve de chasteté, afin de ne se détourner d'aucune ambition, d'aucune mission, et d'aucun sentiment pur, de renoncer à tout acte sexuel. S'il se permet néanmoins des relations purement platoniques, il trouve en l'amour un grand bien qu'il ne justifie qu'en dehors de l'attirance physique et du plaisir charnel. Néanmoins, sa loyauté est sans failles pour sa famille et sa foi est consacrée entièrement à celle-si.

Description Physique[]

Son physique est extrêmement sobre, bien sculpté. Réglé uniquement pour une utilisation pratique par des années d'étude martiale. Ce qui lui manque en taille, il le rattrape par sa présence. Sa conviction est absolue. Il se dirige droit vers les portes, certain de sois.

Marqué par plusieurs cicatrices lors de ses entraînements, la plus notable étant celle qui traverse la partie droite de son visage, allant de son front jusqu'à sa joue, qui durant son combat contre un ours à Elwynn. Il prend soin de lui, entretenant ses cheveux et sa barbe dès qu'il le peut. Il arbore en général un air dur voir sévère.

Citations[]

"Les émotions ne sont qu'un ton de voix ou un bâtiment du cœur, pour moi."

"Le monde est remplis de plaies, de guerres. Il est triste de savoir que tous que nous pouvons être dans ce monde pour survivre, est d'être un guerrier."

"Mon serment guide mes pas vers mon destin, sans distraction."

Advertisement