Ethereal Wikia
Register
Advertisement


Mainsanglante






Culture

Les orcs Main-Sanglante sont un clan de chasseurs et guerriers féroces. Ils ont une affinité naturelle pour l'élément d'eau (Dans ce cas, Aborius le Furie d'eau sur Outreterre) ainsi que celui de la terre (Gordawg, furie de la Terre en Outreterre), donc entraîner la faune locale était une stratégie naturelle dans leurs combats contre leurs ennemis. Ils sont des survivant qui ce sont installé dans un Marécage, cela a inculqué un instinct sauvage sur ces membres et ils incarnent, parfois, la sauvagerie implacable requise à cause de nombreuses années de guerre contre plusieurs ennemis.

Ils sont aussi des maîtres du camouflage et savent se fondre dans l'environnement, enduisant leurs armes de venin hallucinogène et traquant les proies de la cime des champignons ou en sortant des eaux, marquant les derniers instants de leurs victimes avec des visions d'horreur pure ou avec une subtilité éfficace. 
Ils possèdent un type d'honneur de voleurs ou de meute de loups parmi les membres du clan. Cela signifie que tout étranger pouvait être confronté avec une certaine hostilité.

Mais même en temps de guerre, ils vivent néanmoins en harmonie avec la terre, croyant qu'ils doivent s'adapter à l'environnement plutôt que de chercher à la dominer. Très spirituel, les chamans du clan sont autant des herboristes que des parles-ancêtres. Les mystiques inscrivent souvent des runes secrètes dans leur chair à l'aide d'aiguilles en os de cérémonie pour parler plus clairement à leurs ancêtres et aux esprits élémentaires. La consultation des esprits des générations précédentes est considérée comme essentielle. Les talismans et autres reliques qui sont importants pour un ancêtre pendant la vie ont fourni un conduit spirituel plus clair pour que le chaman puisse leur parler dans l'au-delà. Les membres croient que les esprits de leurs ancêtres continuent de veiller sur eux après leur mort. Pour honorer leurs morts, les orcs placent des sanctuaires en pierre sur leurs tombes avec des bougies. Cependant, les noms de ceux qui sont morts d'une mort déshonorante ou lâche sont délibérément oubliés. C'est pour cela que les nobles idéaux de la famille et de la communauté sont très appréciés, la culture est fortement axée sur la synergie, et ils tirent leur force de leur unité.

La Draenéthyste semble être apprécié parmi le clan. Les cristaux leur accordent une véritable sensibilité avec la terre ainsi que la magie. Les chamans se considèrent comme les gardiens de ces pouvoirs et font tout leur possible pour s'assurer qu'ils sont à l'abri de ceux qui en abuseraient car ils ont des effets tangibles sur l'environnement et la météo. Ils semblent accrocher des cristaux de Draenéthyste à leurs huttes en cuir, indiquant que le cristal a également de la valeur pour eux. La Draenéthyste est sacré, et les orcs craignent que sans leurs cristaux, ils ne perdent leur chemin sur Outreterre.

Art du Tatouage

Les membres se distinguent par un marquage sur leur corps en forme d'une main rouge, mais il n'est pas étrange de voir les membres du clan porter d'autres tatouages, car cela fait parti de leur tactique de camouflage et ainsi de reconnaissance entre membres du clan.

Couleurs du Clan

Les couleurs du clan varies de plusieurs couleurs, entre elles se trouvent le noir, le bleu et le violet, parfois le brun aussi mais cela est rare. Même si le clan est réputé que les membres du clan possèdent une main rouge sur le corps, cela ne fait pas le rouge une couleur du clan.



Ils vénèrent les éléments, les esprits animaux et leurs propres ancêtres comme des êtres à la fois de culte et de légende, et ils tiennent l'honneur avant tout en temps de guerre, même là où leurs vie sont menacé.

Suite aux événements de la Troisième Invasion de la Légion Ardente, ils sont venus dans les Tarides pour s'adapter à un nouveau style de vie. Maintenant dirigé par le fils cadet de son premier chef de guerre, Varok est dédié à ramener la spiritualité d'antan au sein du clan qu'il cru perdu lorsque Garrosh a pris le relais. Le chef de guerre offre ses services aux habitants de la Horde, soit en offrant leurs guerriers, soit leurs chasseurs ou en les menant en matière spirituelle.


Coutume

Masque d'Os

Les masques d'os sont une vue courante dans le clan. Ils symbolisent la mentalité de la peur que les orcs du clan ont les sur leurs ennemis, montrant leur unité mais aussi en adhérant au thème du clan qui est centré autour de la survie. La façon dont ces masques sont obtenus est toujours laissée à l'expérience personnelle des orcs. Certains peuvent porter le crâne d'un compagnon ou d'une monture décédée. D'autres revêtent le crâne d'un puissant ennemi qu'ils ont vaincu. Quoi qu'il en soit, les masques traditionnels Main-Sanglante sont souvent accompagnés de peintures et d'accessoires.

Liant de Sang

Bien que la création de liens personnels entre deux orcs au sein du clan soit une affaire strictement privée et n'implique aucune cérémonie officielle avec le reste du clan, le rite le plus couramment respecté pour forger des liens de sang entre frères ou sœurs est celui transmis par le biais de générations : Lorsque deux orcs souhaitent sceller un lien permanent entre eux qui se considèrent égaux l'un à l'autre comme s'ils étaient des parents de sang, ils se réunissent dans un cadre privé. Ensuite, ils puisent chacun du sang dans les paumes. Les deux paumes sont jointes alors qu'elles relient les bras l'une à l'autre, puis des mots d'engagement sont voués l'un à l'autre.
Cependant, être frère ou sœur de sang n'est pas une tâche inutile. C'est un lien à vie dans lequel les deux orcs engagés se protègent jusqu'à ce que la mort prenne l'un ou l'autre. Trahir un frère ou une sœur de sang selon le Code d'honneur, c'est commettre un crime grave face aux esprits. En tant que tel, il est sage de considérer attentivement ses frères et sœurs de sang, afin d'assurer la meilleure synergie.

Courtoisie

Lorsque deux orques se courtisent dans la poursuite d'un intérêt romantique, il est de coutume de signifier un intérêt plus sérieux pour l'autre partie en leur offrant un collier avec une rune de leur propre nom. Ce jeton est un vœu tacite d'engagement, prédit son désir de passer le reste de leur vie ensemble. Si l'autre accepte, ils s'aventurent ensemble dans la nature, dans la solitude totale du reste de la civilisation. Ils ne peuvent retourner dans le clan qu'après avoir chassé ensemble une grande proie, récoltant tout son butin et en fabriquant des cadeaux les uns pour les autres. Le cadeau traditionnel est de façonner un collier de liaison à partir de plusieurs os de proie, ajouté au collier qui leur a été initialement offert. À leur retour dans le clan, une cérémonie leur sera organisée sous la conduite d'un des chamans. Réunis devant un feu, ils présentent chacun un os de leur proie chassée, sur lequel sont inscrits leurs propres noms et plusieurs détails de leurs vies passées. Sur instruction du chaman, ils jetèrent chacun les os au feu et récitèrent une prière aux éléments et à leurs propres ancêtres, signifiant l'abandon de leur ancienne vie en faveur de leur nouveau compagnon. Les deux se font alors face, se tenant par la main au-dessus de la chaleur des flammes du feu lorsque le chaman nettoie rituellement leurs mains jointes avec de l'eau fraîche, les purifiant des amours et des actes perdus. Avec la bénédiction des esprits, ils sont alors déclarés compagnons.

Exilé

Les orcs qui ont perdu leur chemin ou qui ont commis des crimes graves envers le clan sont exilés par la volonté des esprits et du Chef de clan. Ils ne seront plus accueillis comme des amis du clan, et tous les tatouages ou marques liés au clan et à ses traditions seront rituellement brûlés, l'orc n'étant plus jugé digne de porter les faveurs du clan. Ils sont ensuite abandonnés dans la nature, laissés au jugement des esprits. S'ils parviennent à survivre à l'épreuve et reviennent un jour pour se montrer à nouveau au clan, ils sont traités comme des parias. 

Cuisine

Les orques sont des mangeurs voraces, mais dans les Marécages de Zangar, une zone tranquille qui a largement échappé à l'influence démoniaque, le régime de base des orcs était basé sur le poisson ainsi que des fruits ainsi que des légumes qui naissait dans innombrables lacs et piscines du marais qui sont exempts de toute souillure et qui est, en grande partie, des champignons.

Pêche

  • Truite Épineuse
C'est le poisson le plus commun en Outreterre. Il peut être pêché dans tous les lacs de l'Outreterre. Les cusiniers du clan utilisait ce poisson pour faire de la Fricassée de Truite, ainsi que de la Truite Noircie qui est un plat considéré comme savoureux ainsi que luxurieux.
  • Gangre-queue Tacheté
Il peut être pêché depuis n'importe où dans le Marécage. La Délice de gangre-queue est le seul plat comestible étant donné l'origine gangrenée du poisson.
  • Poisson-spore Zangarien
Ce poisson est pêché dans les eaux du Marécage et était le seul dont le clan faisait création. Le Poisson-spore noirci est un plat cuit épicé, normalement luxueux et qui remplissait rapidement l'estomac.
  • Dard Doré
Utilisés pour fabriquer des Bâtonnets de poisson doré et se trouvent dans les rivières et les lacs de la forêt de Terokkar et de Zangarmarsh.

Chasse

La chasse est centrale et indispensable. Une bonne proie fournit de la nourriture et du matériel à travailler pour que le clan s'en serve. De plus, la chasse développe un lien d'unité entre les chasseurs. La chasse au sein du Marécage est relativement à la recherche de venin ou de toxine sur un animal précis. Malheureusement, la seule espèce comestible est le Basilic. La viande, le cerveau et le lait d'un basilic peuvent être consommés. Leur viande est même considérée comme une friandise par les membres du clan.

Montures et Animaux

Les chasseurs les plus doués du clan sont envoyés dans le Marécage pour choisir un animal de compagnie et une monture avec lesquels ils seront lié à vie sous leur contrôle bien sûr, ils doivent apprivoiser et même créer des liens avec la faune locale pour pouvoir dompter n'importe quel animaux. Les Chevaucheurs de la Main-Sanglante ressemblent beaucoup à leurs frères chevaucheurs de loups et subissent une formation similaire, sauf que les chevaucheurs de la Main-Sanglante possède une tactique plus furtif et moins bruyante car ils ne s'annoncent jamais pendant une bataille.

  • Basilic
  • Raie
  • Sporoptère
  • Trotteur Aquatique
  • Luciole

Le Code d'Honneur

Plutôt qu'un ensemble de lois codifiées, le clan ne connaît que le code d'honneur. Le Code d'honneur est le credo par lequel chaque Main-Sanglante devrait, et doit, vivre. Le Code a déjà été enseigné à tout les jeunes et a été au cœur du clan et de la façon dont ils vivent leur vie depuis la création. Briser le Code, c'est trahir le clan lui-même. En tant que tel, il est attendu de chaque membre doit respecter le Code et de corriger les autres membres du clan s'ils menacent de le violer. En cas d'infractions répétées au Code, les orcs peuvent être punis ou même exilés du clan.

Code d'Honneur : ​​​​​

  • Soyez fidèle au chef, que ce soit le chef de guerre ou le chef de clan, en tout temps, à moins que ce chef n'ait montré des signes de déshonneur. Les entrepreneurs mercenaires ne comptent pas comme chefs.
  • Respectez leurs alliances.
  • Ne jugez les autres que par leur honneur.
  • Ignorez une alliance si déshonorante.
  • Tuez un ennemi déshonorant, même si cet ennemi est impuissant.
  • Tuez un ennemi honorable qui n'est pas impuissant.
  • Soyez hospitalier et généreux envers ceux qui en ont besoin.
  • Respectez l'hospitalité qui leur est accordée.
  • Libérez tous les esclaves orcs, même les péons.
  • Vengez toute insulte intentionnelle.
  • Vengez tout dommage physique qui leur est fait d'une manière qui convient à leur sens de l'équilibre et de la justice.
  • Combattez leurs ennemis jusqu'à la fin.
  • ​​​​Ne pas mettre en colère les esprits ou les éléments par tous les moyens.
  • Ne jamais trahir toute personne à qui ils ont prêté serment de sang.
  • Juger aucunement les autres sur des questions non liées à leur honneur.
  • Forcez-vous sur les impuissants, sauf déshonneur.
  • Jamais tuer un adversaire dans un duel d'honneur.
  • Ne pas prendre la vie d'un animal sauvage ou toute autre créature inutilement, sauf pour se venger, pour récolter de la nourriture ou d'autres ressources, ou pour tuer un ennemi juré.
  • Ne jamais tuer ou voler celui qui a fait preuve d'hospitalité.
  • Ne jamais prendre les autres orcs comme esclaves.
  • Ne jamais voler l'âme ni d'un ami ni d'un ennemi.
  • Ne jamais cannibaliser les restes d'aucun ami ni ennemi.
  • Ne jamais adorer les démons ou soumettez-vous à eux ou à leurs magies et pratiques.
  • Ne jamais échanger, établir des liens ou faites des alliances avec ceux qui sont qualifiés de traîtres ou de hors-la-loi au clan ou à la Horde.
Advertisement