Ethereal Wikia
Register
Advertisement

Le clan de la Main-Sanglante fait référence au clan qui occupait une grande partie du Marécâge de Zangar. Autrefois un petit groupe de gladiateurs rescapés qui fut construit par nécessité.
Tout les membres du Clan sont appelés frères et sœurs par ses proches, peu importe leur croyance ou leur lignée.

Ils sont restés sur Draenor pendant la Première Guerre et la Deuxième Guerre, mais se rendraient à Azeroth pendant les événements du Temple Noir et on jurer allégeance à Thrall et la nouvelle Horde. Actuellement dirigé par Varok, le clan essaye de trouver sa place dans cette nouvelle Horde.

Histoire[]

"Notre force, à la hauteur de notre détermination."

Histoire :[]

  • L'Alignement Orc (Chapitre I)
  • La Vengeance de l'Esclave (Chapitre II)
  • La Marque du Lézard (Chapitre III)
  • L'Étendar du Résistant (Chapitre IV)
  • La Poussière des Anciens (Chapitre V)
  • L'Épreuve des Dieux Sanglants (Chapitre VI)

Autres :[]

Formé après l'exode des orcs esclaves des tribus Ogres d'Outreterre, le Clan Main-Sanglante, fondé par Sar'lek Sang-Coulant, cherche à réunir les différents orcs de divers clan après la destruction de Draenor. Ils ont commencé par une bande de quatre explorant et découvrant l'Outreterre ensemble en trouvant d'autres orcs et libérants les esclaves partout.

Lorsque Illidan ouvra le portail à nouveau, le Clan rejoignit la Horde sous le commandement de Thrall. Le clan fut nommé suite au sang versé dans les arènes ogres, de tout les frères qu'ils ont tué pour survivre et pour aider à maintenir ensemble les liens tendus des différents clan.

Autrefois au combat, les orcs du clan de la Main-Sanglante se comportaient comme des assassin sauvages. Le clan était d'une redoutable efficacité au combat et avait même atteint le paroxysme de la crainte qu'inspirent les autres clans, du moins pour les Ogres de la Tribu Ango'rosh.

Cependant, malgré les coups, les restes du clan étaient encore assez forts pour être une épine

Ces restes se regrouperont plus tard avec le reste de la Horde et les rejoindront

Lorsque la campagne de Pandarie a commencé, tout le clan savait que quelque chose n'allait vraiment pas. Ils ont rejoint la rébellion de Sombrelance, réalisant que la Horde ne pouvait pas survivre sous la direction de Garrosh. Après le siège, les tensions règnent toujours dans la Horde. Le clan chercha à unir la Horde et à survivre en liberté.

un clan petit mais féroce luttant pour sa survie dans le passé lointain de Draenor. Cette diversité de clans et de cultures est parmi les plus grandes forces du clan. Entourant les orcs de tous les horizons et de tous les ensembles de compétences, les Lames rouges sont une société tribale complexe et un microcosme de la race orque. Nomade et largement autosuffisant dans la chasse, la cueillette et l'artisanat, le clan n'a pas peur de se déplacer avec les saisons et reste rarement au même endroit pendant longtemps. De la sécurisation des patries de la Horde à la lutte contre des menaces lointaines, leur poursuite est l'honneur plutôt que l'or,

L'honneur et l'acier nous animent en ces temps sombres; l'honneur de nos ancêtres et l'acier de nos volontés. Par la force de nos bras, la souillure qui persiste sur le Chant de guerre sera nettoyée par le sang de nos ennemis, et les chansons du grand clan seront de nouveau chantées dans les couloirs.

Hiérarchie du Clan[]

L'hiérarchie existent dans la société orc pour aider à séparer les forts des faibles. Le plus fort aide à diriger le clan et à garder un certain niveau d'ordre dans le mode de vie chaotique du clan. Les orcs qui montrent leurs habiletés et compétences progresseront. Ceux qui peuvent utiliser leurs têtes aussi, progresseront encore plus loin dans les rangs du clan.

Chef de Clan[]

Le Grand Chef de Guerre est l'orc qui est «nommé» pour diriger le clan dans tous les aspects. Le Chef de Clan possède généralement le titre de Grand Seigneur de Guerre. Le mot d'un chef est une loi.

Long-Voyant[]

Les anciens du clan sont respectés comme s'ils étaient le chef lui-même. Ils aident à prendre de nombreuses décisions pour le clan et peuvent communiquer avec les ancêtres et des éléments pour orientation.

Second-en-Chef[]

Il le bras-droit du Chef de Clan qui est aussi bons à utiliser son cerveau comme ses armes. Cet orc a également un rôle similaire à celui du Conseiller, et en plus ils est très préoccupé par l'image du clan.

Ancien[]

Cueilli à la main parmi les guerriers les plus prometteurs. Un ancien est à la fois un enseignant et un guide pour les personnes qu'il représente et un émissaire de confiance.

Champion[]

Les champions sont l'élite. Ils détruisent leur chemin vers le haut et défendent leur position avec une férocité absolue. En tant que tels, les champions évitent généralement d’être vus et ne sortent qu’après avoir été entraînés au combat par un puissant adversaire. Refuser un combat à un tel ennemi serait un signe de faiblesse et provoquerait la perte du titre au membre.

Porte-Paix[]

Les Portes-Paix existe pour surveiller l'activité générale du clan. Ils sont des experts en tactique orc car ils mèneront souvent diverses expéditions et missions. Ils garantissent que les grunts ont toujours une corvée à faire, avec un repos occasionnel. Les décideurs ou les non-conformistes recevront une leçon rapide et rapide par un Porte-Paix qu'ils n'oublieront jamais. Ils doivent toujours être considérés comme des modèles pour les rangs au-dessous d'eux. Rarement verrez-vous un Porte-Paix mort sur le champ de bataille.

Grunt[]

C'est le classement introductif des orcs en guerre et dans le clan. Les grunts existent essentiellement pour exécuter uniquement les ordres de leurs supérieurs. Les grunts ne sont pas trop intelligents, donc ils ont besoin de leurs supérieurs pour faire la pensée pour eux. La première leçon du grunt sera toujours sur le bon moyen de tuer et passent beaucoup de temps à s'entraîner, jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour la promotion. Ces orcs errent rarement loin du camp du clan.

Civils[]

Les civils du clan, bien qu'ils soient pour plus de cela, peut varier considérablement selon l'âge et profession. Ils peuvent être des orcs trop vieux pour se battre et sont habituellement des chasseurs et cueilleurs du clan. La chasse, la cuisine, la couture, etc. ne sont que quelques-unes des choses que le membre du clan peut faire.

Rôles[]

Surveillant[]

Les surveillants seront chargés de rassembler les ressources et de distribuer les tâches aux ouvriers et artisans à transmettre.

Quartier-Maître[]

Les Quartiers-Maître sera en charge du stockage et fournira au clan ce dont il a besoin. Ils sont également responsables des commerçants.

​Artisans[]

Les artisans sont qualifiés dans leur profession et fournissent au clan des armes, des armures et d'autres objets utiles.

Péon[]

Les péons veillent à ce que le clan dispose de suffisamment de minerai, de bois et d'autres matières premières.

Commerçant []

Les commerçants sont responsables de l'acquisition des biens et des matières premières que le clan ne peut pas obtenir.

Membres Notables[]

Anciens Membres Notables[]

Les Familles[]

Anciens membres de l'illustre Clan Chanteguerre, ces orcs portent leur valeurs sur l'honneur et la loyauté avant tout le reste. Ils sont dédiés à apporter la paix au clan.

  • Famille Crânebrisé

Valorisant la bataille par-dessus tout, ces orcs sont les maîtres de la guerre ou aspirent à l'être, ils considèrent le monde entier comme un champ de bataille. Ce sont aussi des anciens membres du Clan Crâne-Ricanant et du Clan Mâche-les-os.

  • Famille Brillétoile

Motivés par la connaissance, ces orcs se retrouvent enterrés dans d'anciens artefacts et écrits, la tête toujours assoiffée d'informations. Ils étaient des anciens membre du Clan Ombrelune.

  • Famille Hurlemeute

Les Hurlemeutes sont composé par des orcs plus traditionnels, qui valorisent les coutumes et les rituels ancestraux de la fière race et ne reculeront devant rien pour les ramener. Ils sont des anciens membre du Clan de la Griffe-Blanche.

  • Famille Mâchesang

Maître du fer et du feu, les Gueule-de-Fer sont les chef de l'industrie au sein du clan, qui valorisent les anciens coutûmes de la forge et de l’ingénierie pour mener le clan vers une nouvelle ère moderne. Ils étaient auparavant affilié au Clan Rochenoire.

Alliés[]

Les relations du clan avec la plupart des autres races sont au mieux fragiles. Les races de l'Alliance ont du mal à oublier les invasions des années passées et hésitent à croire que les orcs suivent maintenant des voies plus pacifiques - en particulier lorsque de nombreuses clans orcs n'ont pas quitté le mode de vie guerrier. Alors que les affaires sont loin d'être calmes avec l'Alliance, les orcs du clan s'entendent bien avec les taurens et les trolls Sombrelance. Les trois races jouissent de nombreuses similitudes culturelles, créant un lien fort malgré leur héritage. Mais ce ne sont pas les seules races auxquelles le clan pactise un lien amicale.

  • Les Sporelins de Sporeggar 

Ils sont une race principalement pacifique de petits hommes-champignons. Bien qu'ils aient peur des voyageurs (en particulier ceux qui sont beaucoup plus grands qu'eux), les sporelins n'ont pas hésiter à accueillir les orcs du clan parmi eux. Leur art de cultiver des champignons fut utiles pour plusieurs choses dans le clan. Le clan apprécie énormement l'aide de ses petits êtres et feront n'importe quoi pour les aidés. (Exalté)

  • Les Mag'hars de Garadar

Garadar a été construit à l'origine environ 10 ans avant la Première Guerre afin de mettre en quarantaine les victimes de la variole rouge, qui a contracté la peste lors d'un récent festival de Kosh'harg. Le Clan envoyait souvent des orcs chassés de la nourriture pour eux mais ils n'ont jamais été vraiment en contact. (Révéré)

  • Les Demi-Ogres du Clan Mok'Nathal

Ce sont des hybrides mi-ogres, mi-orc. La plupart des mok'nathal font partie d'un clan trouvé dans l'Outreterre, bien qu'il soit presque disparu. Ils sont venu à un accord pour s'entraider à détruire les tribus ogres. (Amicale)

  • Tribu Marchefriche

La tribu Marchefriche est une tribu de Roués qui fut réduits en esclavage dans les enclos des esclaves du réservoir des nagas au Marécage de Zangar. Ils furent libérés des mains des nagas par le Clan, il n'est donc pas impossible de voir des roués étant amical envers le clan. (Amicale)

  • Tribu Tourbe-Farouche

La Tribu Tourbe-Farouche est l'une des trois tribus de Perdus dans le Marécage de Zangar, et la plus puissante d'entre elles. Depuis que les draeneï ont envoyé des aventuriers de l'Alliance déguisés en esprits pour tenter de convaincre la tribu de les rejoindre, ils ont perdu espoir de trouvé confort parmi des draeneïs, voulant créer leur propre destin. Voyant la libération de ses cousins Roués par le clan, ils voyent parmi les orcs un changement, du moins ceux du clan, et ont décider de faire une alliance avec pour le bien de tous. (Amicale)

Advertisement