FANDOM


Le Cénacle Verdoyant est une guilde tirasienne de divertissement artistique spécialisée en thèâtre de rue.

Malgré ses penchants traditionnels, un grand nombre de ses plus récents membres ont adopté la pensée libérale à mesure qu’ils se familiarisent avec les nombreuses cultures de la Grande Alliance. Le  premeir président de la Guilde, Hugues de Solages, espèrait jouer un jour pour le Roi d'Hurlevent.

Histoire Edit

À la fin de ses études, à l'âge de 18 ans, le jeune tirasien Hubert de Solages à la recherche d'une carrière dans le monde du spectacle quitte le domicile familial et décide de parcourir Azeroth en tant que musicien ambulant. Il y apprend le métier de cracheur de feu. À son retour à Boralus, il travaille très brièvement dans une scierie avant de prendre la décision de ne plus chercher de travail et de se consacrer aux arts de la rue.

Durant l'été de la même année, il participe à l'organisation de la Fête des Moissons en compagnie de deux amis: Hélène Beylier et Thomas Bellec. Le dernier géraient une auberge pour artistes débutants, Le Balcon Vert, et Hubert pensait à la transformer, avec les talents qui s'y trouvaient, en une troupe itinérante.

Composée par de jeunes artistes qui, plus tard, seront la cheville ouvrière du Cénacle, ils effectuent une tournée dans la province de Boralus durant l'automne. Leur premier spectacle est consacré à un personnage célèbre de la région : Daelin Portvaillant.

Membres Edit

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.