FANDOM

Le Bushido est le code des principes moraux que les guerriers de la Pandarien sont tenus d'observer.

La plupart des guerriers vouent leur vie au bushido, un code strict qui exigeait loyauté et honneur jusqu'à la mort. Si un membre échouait à garder son honneur, il pouvait le regagner en commettant le seppuku (suicide rituel).

Sous sa forme la plus pure, le bushido exige de ses pratiquants qu'ils jugent efficacement le moment présent par rapport à leur propre mort, comme s'ils n'étaient déjà plus de ce monde. C'est particulièrement vrai pour les formes initiales de bushido.

Les Sept Vertus Edit

Il existe sept grandes vertus confucéennes associées au bushido :

Intégrité (Gi) Edit

Soyez tout à fait honnête lorsque vous traitez avec tout le monde. Croyez en la justice, pas des autres, mais de vous-même. Pour le vrai guerrier, tous les points de vue sont profondément pris en compte en ce qui concerne l’honnêteté, la justice et l’intégrité. Les guerriers s'engagent pleinement dans leurs décisions.

Respect (Rei) Edit

Les vrais guerriers n'ont aucune raison d'être cruels. Ils n'ont pas besoin de prouver leur force. Les guerriers sont toujours courtois envers leurs ennemis. Les guerriers ne sont pas seulement respectés pour leur force dans la bataille, mais aussi pour leurs relations avec les autres. La véritable force d'un guerrier devient évidente pendant les moments difficiles.

Courage (Yu) Edit

Se cacher comme une tortue dans une coquille n'est pas du tout une vie. Un vrai guerrier doit avoir un courage héroïque. Il est totalement risqué, il mène une vie complète, total et merveilleuse. Le courage héroïque n'est pas aveugle. C'est intelligent et fort.

Honneur (Meiyo) Edit

Les guerriers n'ont qu'un seul juge d'honneur et de caractère, et c'est eux-mêmes. Les décisions qu’ils prennent et la manière dont ces décisions sont exécutées reflètent ce qu’ils sont vraiment. Tu ne peux pas te cacher de toi même.

Compassion (Jin) Edit

Grâce à un entraînement intense et à un travail acharné, le guerrier devient rapide et fort. Ils ne sont pas comme la plupart des gens, ils développent un pouvoir qui doit être utilisé pour le bien. Ils ont de la compassion. Ils aident leur prochain à chaque occasion. Si aucune opportunité ne se présente, ils se mettent en quatre pour en trouver une.

Sincérité et Honnêteté (Makoto) Edit

Quand les guerriers disent qu'ils vont exécuter une action, c'est comme si c'était fait. Rien ne les empêchera de terminer ce qu'ils disent qu'ils vont faire. Ils n'ont pas à donner leur parole. Ils n'ont pas à promettre. Parler et faire sont la même action.

Devoir et Loyauté (Chugi) Edit

Les guerriers sont responsables de tout ce qu'ils ont dit. Et toutes les conséquences qui suivent. Ils sont immensément loyaux envers tous ceux qui sont à leur charge. Pour tous ceux dont ils sont responsables, ils restent vrais.