FANDOM

L'Arithméticien s'est au départ une classe à l'étude des propriétés des entiers naturels, des entiers relatifs et des nombres rationnels (sous forme de fractions), et aux propriétés des opérations sur ces nombres. Les opérations arithmétiques traditionnelles sont l'addition, la division, la multiplication, et la soustraction.

Présentation de la Classe Edit

L'Arithméticien utilise l'arithmétique qui peut lancer la plupart des magies gratuitement et sans temps de charge, en supposant qu'ils connaissent déjà le sort et puissent effectuer les calculs appropriés. Les calculs sont effectués en choisissant une condition, telle que le niveau, puis un nombre, par exemple 5. Avec ces conditions, les arithméticiens lancent un sort sélectionné en ciblant toutes les unités (alliés et ennemis) dont le niveau est un multiple de 5. Pour contrer leurs puissantes capacités, les arithméticiens souffrent d’une puissance d’attaque de la magique relativement faible parmi les jobs de mage et de leur indice de vitesse le plus bas.

Pour rendre les compétences de l'arithméticien plus utiles, il est judicieux de passer à une classe disposant d'une meilleure base de pouvoir magique, après avoir obtenu suffisamment d'expérience pour les capacités souhaitées par le joueur.

L'Arithmétique est la branche de mathématiques la plus ancienne et la plus élémentaire utilisée pour des tâches allant du simple comptage quotidien aux calculs scientifiques et commerciaux avancés. Il s'agit d'étudier la quantité, notamment à la suite d'opérations combinant des nombres.